Le petit caillou
Accueil du site > Projets de territoire > Une "boîte à dons" à Lampaul !

Une "boîte à dons" à Lampaul !

Ne jetez plus, donnez ! Un dispositif solidaire pour réduire notre production de déchets.

par Céline (14/09/2017)

Vous l’avez peut-être remarquée, devant le Foyer rural à Lampaul-Ploudalmézeau...

Cette cabane s’appelle une « boîte à dons ».

Résultant d’un partenariat entre la commune de Lampaul-Ploudalmézeau et l’association Le petit caillou, elle a été construite par des bénévoles.

Pourquoi ? : Elle a pour but de diminuer le tonnage des déchets en incitant à la remise en circuit d’objets, à l’échelle de la commune, en s’insérant dans une politique globale de réduction des déchets sur la Communauté de Communes du Pays d’Iroise. Ne jetez plus, donnez !

Le principe : Chacun est invité à déposer tout objet dont il n’a plus l’usage chez lui et dont il souhaite se séparer. En retour, chacun est invité à se servir parmi les dons des autres... Donnez et/ou prenez.

Peuvent être déposés dans la Boîte à dons :
- Culture : CD, DVD, livres...
- Maison : articles de décoration, vaisselle...
- Enfance : articles de puériculture, jeux, jouets, fournitures scolaires...
- Vêtements (petites quantités), chaussures...
- Pour les dons volumineux, utilisez l’espace « Ça cart[d]onne » : cadre équipé de cartes, sur lesquelles on indique son téléphone et le bien à donner (exemples : « donne lit bébé 60x120 cm » ou « donne lot vêtements fille taille 6 ans »).

Cette zone de gratuité est accessible à tous et à tout moment. L’association Le petit caillou en assure le suivi (rangement, tri...).

Merci à tous pour le bon accueil que vous réserverez à cette initiative, en veillant à la bonne utilisation de la Boîte à dons et en contribuant intelligemment à la réduction des déchets sur notre territoire !

Une question ? Contactez-nous : 02 98 48 07 69 ou associationlepetitcaillou@gmail.com


This section's pages

SPIP Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0