Le petit caillou
Accueil > Environnement > Les sacs à dos "Sortir dehors en (...)

Les sacs à dos "Sortir dehors en famille"

Des sacs à dos pour donner envie de découvrir la nature près de chez soi, en famille, avec du matériel de qualité et des idées d’activités.

par Céline (31/05/2021)

En partenariat avec l’UBAPAR (Union Régionale pour l’Animation des PAys Ruraux) et grâce à la réserve parlementaire de M. Jean-Luc Bleunven, alors député, le Petit caillou devenait, en septembre 2017, dépositaire de 2 sacs à dos "Sortir dehors en famille".

En 2020, grâce à un financement de la DREAL Bretagne (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement), les sacs à dos ont été rénovés et un troisième sac a été créé.

Comme leur nom l’indique, les sacs à dos "Sortir dehors en famille" s’adressent aux familles (enfants dès 4 ans). Ils ont été conçus pour inciter à sortir dans la nature. Ils permettent de mettre en place des activités simples entre parents et enfants, entre grands-parents et petits-enfants, entre familles voisines...

Le contenu des sacs a été pensé pour découvrir la nature de façon ludique et active : livret d’accompagnement, matériel pédagogique (bandeaux, loupes, aquarium portatif, jumelles, opinel, planches d’identification simplifiées...).

Un livret d’accompagnement vous aide à connaître les nombreuses possibilités d’utilisation du matériel (techniques, activités, conseils...).

Toute famille peut emprunter (et ré-emprunter) gratuitement un sac à dos, contre caution, pour une durée de 3 semaines. Libre à ces familles, ensuite, de partir explorer le fond du jardin, la forêt voisine, le bord du ruisseau ou le bord des chemins environnants...

Contact : Céline Chardin 02 98 48 07 69 ou associationlepetitcaillou@gmail.com


Mots-clés

This section's pages

SPIP Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0